Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA
27 août 2010

21 épisode des aventures de Stella

loriotAvant de vous parler du concert, je vous dirai quelques mots de la fin du repas. Mr le Maire a demandé la parole et a informé tout le monde qu'il avait accepté de donner à la commune ( le Père Simon ayant réussi à le convaincre )  un lot de terrain avec une grande bâtisse dont il avait hérité de ses parents,  afin d'être attribué pour les enfants de la commune, des travaux seront faits par des volontaires , le Père Simon donnera des cours d'anglais et d'espagnol, Mr de Lasso  viendra apprendre la poterie et la peinture. Melle Violaine  des cours de piano. Mr Charles a promis d'initier les enfants aux soins à apporter aux animaux et d'enseigner la vie de ceux-ci et des plantes. Tout ceci  a provoqué des acclamations, et un peu de chahut car ZAZA a fait son apparition et a applaudi  vivement et est venue faire une petite léchouille à Mr le Maire, lequel n'avait pas prévu ce genre de remerciement. Bref, une autre surprise attendait les invités. Norma a  demandé à ceux-ci  de passer au salon pour y écouter Mr Charles qui  devait prendre place au piano.

Mais, quelle ne fut pas sa surprise en arrivant : une  admiratrice était déjà assise sur le  piano  et sa présence à stupéfait l'auditoire et plus encore Mr Charles  qui riait comme un petit fou. Oui, Mesdames et Messieurs, je vous présente Stella, à-il  dit. Je sais qu'elle est amateur de musique  et je vais jouer pour elle le concerto n°1 de Tchaikowky. Ah! si vous saviez comme je me sentais bien, j'en fermais les yeux , un vrai délice; j'en oubliais les petits poissons, les moineaux et tout le reste. La vie a du bon quand même! Ensuite, ce fut au tour de Mozart ( la symphonie 40 )  et chaque invité à demandé un morceau qu'il préférait , nous avons eu du Bach, du Chopin , Debussy et cela a duré plus longtemps que prévu. A la fin du concert, Victor est venu me prendre dans ses bras et comme je ne sais pas chanter, je lui ai prodiguer un ronronnement  énorme et tout ce petit monde a  regagné , les uns, leur voiture et les autres, leur chambre et moi mon domaine, c'est-à-dire mon canapé dans la chambre de Linette qui était ravie de cette soirée inoubliable. D'autres projets viendraient le lendemain. 

 

 

Publicité
Commentaires
STELLA
Publicité
Archives
Publicité