Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA
1 août 2010

19 ème épisode Stella

EDV_TopLog_Aquarium3DLa soirée s'annonçait riche en évènements. Qu'allait-il m'arriver, j'avais ratè la pêche ( regardez comme ils sont beaux ces petits poissons ) et puis les plats de crème , eux non plus, n'ont pas voulu se rendre accessibles. J'allais faire un tour à la cuisine au cas où... là aussi, je me suis fait expulser, le cuisinier était débordé et m'avais prévenue : toi si tu  traines encore ici, je te marche sur la queue, mais c'est qu'il l'aurait fait le maudit ! Je suis donc allée rendre visite  à Zaza qui faisait un petit somme, moi, j'étais énervée vous ne pouvez pas savoir. Finalement, fatiguée d'aller à droite, à gauche, moi aussi, j'ai fait une  petite sieste et c'est un grand remue ménage qui nous a réveillées  par l'arriver de toute une smala. Mr le Maire et Madame ( pas besoin de photo pour vous les présenter ) Si vous avez connu les dessins de Dubout, Monsieur le Maire, tout petit avec des lorgnons et Madame , de  son mètre quatrevingt, le plastron en vitrine de bijouterie, l'allure de chasseresse dévisageant les arrivants avec arrogance, Dieu, ce qu'elle était moche. Mais de tous les couples, c'était eux les plus remarqués. La soirée, disais-je s'annonçait sous des auspices clownesques.Il y avait aussi une grande bringue qui avait dû avoir son charme au siècle dernier. Son rire aurait pû remplacer la  cloche de l'église mais au fait, il manque Monsieur le curé, celui-là, il n'est pas mal non plus il se croit toujours en chair mais sans doute est-il occupé auprès d'une grenouille..... de bénitier, bien sûr! Enfin, le temps passant, l'heure du repas arrivait et la porte de la salle à manger s'était  refermée . Zut alors, je n'allais rien voir ni entendre, cela n'était pas possible, il fallait que j'aille consulter Zaza qui, elle, connaîssait  bien des finesses et à nous deux, on allait voir ce qu'on allait voir.......

Publicité
Commentaires
STELLA
Publicité
Archives
Publicité