Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA
26 juin 2010

16 ème épisode Stella

 

761l_ecureuil_roux_sciurus_vulgaris_1

Noisette

Il paraît que dans une vie on peut avoir son petit grain de folie. Figurez vous que chez les bêtes, cela peut  arriver. Ainsi, moi, la sage Stella, j'ai eu mon petit grain de folie. Le grand espace dans lequel j'ai vécu un moment m'a donné des idées de grandeur, eh oui, l'inconnu, l'étendue du territoire m'a donné envie d'explorer tout ça. Il faut dire que j'ai été considérablement  poussé par mon amie ZAZA, la coquine. On s'est très bien comprises toutes les deux . Ainsi, un matin où l'herbe était tendre, la rosée matinale m'ayant inspirée, les fleurs étaient si odorantes que je me suis sentie pousser des ailes et Zaza m'a attirée loin dans le parc, on s'est roulées dans l'herbe et avons fait la course, on a même rencontré Noisette, l'écureuil de la famille, oui, il vient souvent voir Arsène. Donc, tous les trois, on a fait une de ces parties je ne vous dis que çà ! On s'est cachés dans les feuillages, je me suis retrouvée avec ma robe un peu salie. Ma foi, nous nous sommes éloignés de plus en plus de mon lieu de vacances sans penser un instant que mon absence serait remarquée et que Linette me chercherait partout et s'inquièterait, que voulez-vous, on est fou ou pas du tout et moi j'avais toute une vaste  prairie devant moi, autant en profiter car  au retour, ce serait différent et je reprendrai  ma petite vie si paisible, alors pourquoi de gêner ? je vous le demande?  Le temps s'est prolongé car Zaza m'a emmenée dans  un endroit qui s'appelle le bassin exotique et là, qu'est-je vu? Des poissons, mon régal !!!  Ils étaient verts et rouges avec des voiles , il y en avait beaucoup, de toutes les couleurs et je me demandais comment je pourrais bien en attraper  car j'adore le poisson, c'est mon plat préféré. Je tentais une approche vers le bassin mais les bougres  qui avaient construit celui-ci avaient eu la mauvaise idée de faire comme un rempart protecteur, ainsi , il me tentait de faire une pêche mis Zaza m'a attirée vers un autre endroit  et j'ai perdu le fil de mes désirs. Quelle folle journée ! Tout à coup, vers  le soir, la voix de Victor s'est fait entendre, mêlée à des voix de femmes et là, j'ai compris que mon grain de folie venait de prendre fin. Comme nous étions des farceuses  nous les avons laissés dans le silence le plus complet, faisant durer le plaisir des joies de ce monde. Après une bonne heure de recherche et m'entendant appelée de partout, j'ai décidé de me montrer enfin.
Je ne vous dis pas la réception que j'ai eue , Linette était très en colère , le retour a été moins glorieux que le départ!!!!!

Publicité
Commentaires
STELLA
Publicité
Archives
Publicité