Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA
1 décembre 2009

8ème épisode Les aventures de Stella

Je vous avais dit que j'aurais encore des choses à vous raconter. Ce fut un jour de grande peur. Profitant d'une matinée où Mamie avait le dos tourné et ne sachant que faire, j'allais de pièce en pièce lorsque j'avisais  un petit placard dont la porte était légèrement ouverte, alors, un petit coup de patte et hop, j'avais en face de moi plusieurs étagères avec des cartons, des petits, des grands. Mon regard a tout de suite été attiré par des parcelles de poils blancs qui sortaient d'un couvercle, cela semblait soyeux, comme ma robe . J'ai ressenti comme un frisson, alors, vite j'escaladais  une étagère et me trouvais devant ce couvercle qui ne pouvait résister à mon coup de patte. Alors, là, se trouvait une énorme chose toute en poil blanc. Mon sang ne fit qu'un tour, sans nul doute, c'était la dépouille de l'une de mes  soeurs ayant été séparées à deux mois. Les horribles n'avaient pas eut le courage de l'enterrer dans le jardin  et comme cercueil, une boîte en carton. Mais pourqu'oi dans ce placard ? J'ai vite sauté à terre et m'enfuyais sous le lit de ma maîtresse. Ce ne pouvait être elle la criminelle. J'allais donc cacher mon chagrin jusqu'au soir en ignorant les appels répétés de Mamie qui se faisait des cheveux ( elle en avait  tellement sur la tête ) que cela n'avait pas d'importance pour moi et qui sait, c'était peut-être elle la coupable. Enfin, le soir venu, ma maîtresse arrivait de son travail et, bien entendu, le placard se trouvant à l'entrée, inutile de vous décrire l'immense désordre qui s'offrait  à sa vue avec des boîtes tombées à terre lors de mon attérrissage au sol . Très en colère, (elle) m'a  disputée car, tenez vous bien, la masse de poils blancs se trouvait être un très joli pull angora que j'avais pétri de toutes mes forces et dont l'aspect était peu présentable. La tête basse, je retournais sous le lit et je boudais. Qu'allais-je devenir si elle ne m'aimait plus.....Enfin, au moment de se coucher, elle m'a appelée, je me suis fait attendre quand même un bon moment et comme, à  la maison, qui commande ? Je vous le demande? C'est elle qui est venue me chercher et j'ai eu droit à un câlin alors, je lui ai pardonné!

A la prochaine fois, les amies.

Publicité
Commentaires
A
Le vieux chat de mon blog peut être peint sans problème !<br /> J'ai perdu votre adresse mail
C
j'ai bien rigolé en lisant cet épisode! et oui l'homme n'est pas le maître du chat c'est le chat qui est le maître de l'homme!!!!
STELLA
Publicité
Archives
Publicité